Comment choisir son fournisseur d’accès internet pour sa société ?

Quel que soit votre secteur d’activité, un accès à internet et plus particulièrement à l’internet haut débit est aujourd’hui indispensable.

Il vous permet de bénéficier d’un débit très rapide pour l’échange de données, mais aussi pour les appels en téléphonie fixe.

Mais comment bien choisir son FAI lorsque l’on est un professionnel ?

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Réfléchissez à vos réels besoins

Si vous êtes une start-up de 4 salariés ou une PME de 55 collaborateurs déjà bien installée, vos besoins en internet haut débit ne seront bien entendu pas les mêmes. Il vous faudra donc, bien avant de souscrire à une offre, réfléchir à vos besoins et à ceux de vos collaborateurs. Utilisez-vous beaucoup le système de cloud computing pour le partage et la modification de vos documents ? Avez-vous besoin de télécharger des données et des documents ? Vos collaborateurs sont-ils obligés d’utiliser un moteur de recherche internet toute la journée pour obtenir des informations ? Utilisez-vous souvent la visioconférence ?
En fonction, vous pourrez définir si une offre internet ADSL est suffisante ou si la fibre optique, offrant 200 méga de débit, est nécessaire.

Mettez en place un tableau comparatif

Rien ne vaut le bon vieux tableau comparatif ! Connectez-vous sur les sites des grands FAI français (Orange, SFR, Bouygues, Numericable) et consultez les forfaits internet qu’ils proposent. Certains FAI proposent des offres dédiées au pro, beaucoup plus chères mais aussi plus stables : à vous de définir vos besoins propres et de peser les pour et les contre.