L’emailing, une méthode efficace ?

L’emailing est une méthode qui existe depuis très longtemps. Aujourd’hui, on peut penser que cette méthode est dépassée tellement les entreprises croulent sous les mails tous les jours. Cependant, vous allez voir que cette technique reste extrêmement efficace  dans le B to B.

L’emailing et ses avantages

Le taux de pénétration de l’email est très élevé. En effet, 9 personnes sur 10 consultent leurs mails tous les jours. Autant dire que dans une entreprise c’est quasiment 100 % des personnes qui consultent tous les jours leur boite mail.  En moyenne, environ 78% des emails atteignent leur cible, un score bien supérieur à celui des réseaux sociaux.
Un email qui est lu et compréhensible, c’est un message délivré et donc un email réussi. Il existe de nombreuses techniques pour faire passer un message au travers d’un email, la carte virtuelle en est une. C’est un moyen extrêmement simple et efficace pour délivrer un message. Bien sûr, vous ne pouvez pas faire n’importe quoi.

Exemple d'ecard
Exemple d’ecard, trouvée sur ecards-entreprise.com

Pour qu’un message soit parfait, il doit être personnalisé, compréhensible et refléter l’image que renvoie l’entreprise. L’ecard ci-dessus correspondra parfaitement à une entreprise qui travaille dans le bio ou les espaces verts. De plus, le message doit être clair et personnalisé. Le lecteur sera plus concentré et s’intéressera d’autant plus au message s’il lui est personnellement destiné.  Avec un retour sur investissement important et un taux de pénétration élevé, la carte de vœux virtuelle et le mail ont encore de beaux jours devant eux. C’est pourquoi, l’emailing reste une méthode très efficace encore de nos jours dont il ne faut pas se passer.