Technologies et programmation des sites web


Aujourd’hui nous ne pouvons pas penser à un monde sans Internet. Via internet, les gens peuvent partager des informations des produits et des services ou communiquer les uns avec les autres. Chaque internaute est familiarisé au terme WWW (World Wide Web). Le World Wide Web est un système de liaison des documents hypertextes interdépendants. Ces documents sont généralement écrits par Hyper Text Markup Language ou HTML. HTML prend en charge des liens internes et externes reliant et avec différentes extensions (graphiques, audio, vidéo),

La programmation des sites web est l’âme du Web. Sans programmation, rien ne peut marcher sur l’internet. C’est la pierre angulaire de tout site web. Un programmeur web écrit des codes et utilise des outils de programmation comme CSS, XML, Javascript, HTML et tous les autres langages de programmation nécessaires au développement d’un site Web.

Voici quelques-uns des services populaires de programmation Web que les développeurs Web utilisent pour créer des sites Web complexes et riches en fonctionnalité. L’utilisation correcte de ces outils de programmation Web permettra  d’améliorer le rang du site dans les résultats des moteurs de recherche.

AJAX-La forme complète d’AJAX est Asynchronous JavaScript et XML. Il s’agit d’une méthode d’élaboration des développements web interdépendants. AJAX utilise plusieurs outils de programmation :

  • Pour la mise en page : DHTML (Dynamic HTML) et Cascading Style Sheets (CSS).
  • Pour la manipulation des données et l’affichage des données : Extensible Markup Language (XML).
  • Pour l’affichage dynamique des données et l’interaction : Document Object Model (DOM).
  • Ils utilisent également JavaScript afin de synchroniser toutes les fonctions.

Google map est une application basée sur Ajax. C’est pourquoi il vous permet de manipuler les données sur la carte. Dans la carte Google, vous pouvez immédiatement trouver n’importe quel endroit à partir d’une carte du monde et ajouter des favoris à vos endroits les plus recherchés.

« Web 2.0 programmation » est la tendance la plus populaire de nos jours. Il offre une interface utilisateur et fournit plus de liberté pour les utilisateurs. Web 2.0 est également connu comme « social bookmarking ».  Des sites populaires tels que Furl, Blinklist, Del.icio.us, Blogmarks, Kaboodle Social bookmarking sont des Web 2.0 ce qui explique le bon classement de ces sites sur les différents moteurs de recherche.

CGI (Common Gateway Interface) – avec l’aide de CGI, un serveur peut envoyer ou récupérer des données des bases de données, des documents et d’autres programmes. Le langage de programmation de base dans CGI est Perl. Lorsque vous recherchez quelque chose sur un site web, CGI inspecte le contenu et donne une réponse appropriée. Des sites Web comme Facebook, Yahoo et Wikipedia utiliser CGI comme leur plate-forme de développement web.

La programmation Web est un processus compliqué. Si vous voulez créer un site Web fonctionnel et convivial, faites appel à une entreprise de programmation web professionnelle. Toutefois, avant d’engager une entreprise, assurez-vous qu’ils ont l’infrastructure nécessaire pour vous fournir un service de qualité. Organisez des rencontres avec leurs programmeurs et discutez de vos besoins avec eux.

 Web 2.0 programmation, CGI, AJAX, programmation Web