Logiciels SAV cloud : quels sont leurs atouts ?

Quel que soit le secteur d’intervention (énergie, gaz, électricité, téléphonie, traitement des eaux, etc.), avoir un logiciel de gestion de planning performant est incontournable. Cela permet de gérer plus rapidement et plus efficacement les interventions chez les particuliers, mais aussi de choisir le meilleur intervenant pour telle ou telle panne, etc.

Qu’est-ce qu’un logiciel de gestion de maintenance ?

Quels sont les avantages d'un logiciel de gestion de maintenance en cloud ?
Quels sont les avantages d’un logiciel de gestion de maintenance en cloud ?

Logiciels de gestion de maintenance, logiciels SAV, etc. : quelle que soit la terminologie employée, les avantages de ce logiciel sont les mêmes. Grâce cet outil de gestion, la planification des interventions est un jeu d’enfant. Il permet une vue d’ensemble de chaque planning des techniciens, en temps réel.

Ce type de logiciel de gestion de la maintenance et du SAV permet de rationnaliser chaque tournée et de trouver rapidement un intervenant disponible. Les derniers logiciels issus de cette technologie de pointe sont 100% cloud. Certains sont sans engagement et ont un accès rapide via Internet (l’accès mobile étant possible sur Android et iOS). Où qu’ils soient les techniciens peuvent se connecter, afin de donner les éléments techniques, indiquer s’il est nécessaire d’intervenir à nouveau, etc.

Avantages des logiciels de gestion de SAV

Ce type de logiciel vous permet :
– d’accroitre les bénéfices de l’entreprise mais aussi la marge sur chaque client
– d’améliorer le taux de fidélisation de la clientèle puisque vous répondait plus rapidement à sa demande (un réel avantage lorsqu’on sait que trouver de nouveaux clients  coûte 5 fois plus cher que de conserver une clientèle déjà acquise)
– d’optimiser le temps et la productivité des équipes d’intervention grâce à une vision en temps réel du planning de chacun

ce type de logiciel SAV permet d'optimiser le temps des équipes d'intervention.
ce type de logiciel SAV permet d’optimiser le temps des équipes d’intervention.

– d’optimiser la réactivité et de mieux gérer les urgences puisque certains logiciels de SAV permettent de classer par niveau de priorité les demandes d’intervention.