Entreprises : 3 raisons d’utiliser un logiciel CRM

Les logiciels de CRM (Customer Relationship Management), contrairement aux idées reçues, ne sont pas réservés aux grandes entreprises. Grâce à ces outils de gestion de relation client, les PME peuvent elles aussi optimiser leur temps et simplifier leurs processus de gestion commerciale. Voici donc 3 bonnes raisons d’utiliser un logiciel de CRM.

Les entreprises qui souhaitent remettre le client au centre de leur stratégie ont besoin de connaître leurs comportements d’achats afin d’adapter au mieux leurs offres. Pour ce faire, l’utilisation d’un CRM pour PME est plus que nécessaire. Les entreprises peuvent ainsi choisir entre plusieurs offres comme un CRM de gestion des campagnes marketing, un CRM de gestion des contacts ou encore un CRM de gestion du service client.

Voici donc les 3 principales raisons d’utiliser CRM

  • La fidélisation de la clientèle

Avoir beaucoup de clients c’est bien avoir des clients fidèles c’est encore mieux. Le logiciel de CRM est idéal pour mener à bien des campagnes d’email marketing, en personnalisant et adaptant le message à la cible. Le logiciel permet en effet de savoir les détails des achats précédents ou les centres d’intérêts des clients qui ont déjà passé commande. Ces informations permettent donc de cibler parfaitement le message. Par exemple, si un client n’a rien acheté depuis plusieurs mois, la réception d’une offre promo dans ses e-mails l’incitera peut-être à passer à l’action.

  • Centraliser les informations clients

Avec un logiciel CRM

, toutes les informations importantes concernant les clients d’une entreprise sont regroupées en un seul et même endroit, accessible partout (quand le CRM est en ligne), et par tous. Plus de perte de temps à rechercher des informations importantes. Les employés ont accès à toutes ces ressources facilement et à n’importe quel moment, même sur le terrain.

  • L’amélioration du service client

Avec toutes ces informations concernant ses clients, l’entreprise ne peut qu’améliorer son service client en gérant plus efficacement et rapidement les commandes en cours, les réclamations… L’entreprise est également en mesure d’assurer un meilleur suivi.

Avec tous ces éléments, l’entreprise est capable d’engendrer une meilleure gestion commerciale. S’ensuit alors généralement une augmentation du chiffre d’affaires.