[ENTREPRISE] Carte de vœux 2017 : que choisir ?

Incontournable, la carte de vœux fait partie des traditions auxquelles on ne peut échapper. Et chaque année, c’est le même casse-tête : quelle carte de vœux choisir pour véhiculer non seulement une communication professionnelle, mais aussi un message chaleureux ? Faisons le point.

Définir les objectifs à atteindre

Pour des professionnels l’envoi d’une carte de vœux entreprise peut avoir plusieurs objectifs. Cette période de l’année est en effet un moment privilégié qui permet non seulement d’entretenir une relation avec ses clients, ses partenaires, ses prestataires, etc., mais aussi de renouer le contact. Un soin tout particulier doit donc être apporté au choix de la carte. Celui-ci ne doit pas être déterminé en fonction de ses propres goûts mais bien en fonction de la cible à atteindre. Il peut être pertinent de réunir plusieurs collaborateurs afin de sélectionner la carte de vœux 2017 qui fera mouche et démarquera votre entreprise de la concurrence.

Quels formats choisir ?

carte de voeux entreprisePar format, on distingue le format papier du format électronique. On peut penser qu’à l’ère du tout numérique la carte de vœux digitale, l’ecard, damne le pion de la version cartonnée, mais ce n’est pas le cas (cette dernière représentant d’ailleurs le plus gros CA du marché). Là encore, ce sont les publics à séduire qui vont déterminer le choix final. Pour une cible traditionnelle et conservatrice, une carte de vœux classique sera, à n’en pas douter, la meilleure option. Attention cependant à ne pas confondre classique avec ennuyeuse ! Une carte de vœux au format papier peut être d’une grande originalité. D’ailleurs, les spécialistes en la matière redoublent d’efforts pour élaborer des cartes toujours plus graphiques, design au rendu irréprochable.

carte de voeux entreprisePour sa part, l’ecard entreprise s’adresse davantage à un public plus aguerri aux nouvelles technologies. Pratique et rapide, c’est un support idéal pour une communication tonique. L’ecard se personnalise à souhait et s’anime pour transmettre les vœux. C’est une option de communication judicieuse pour les entreprises soucieuses de l’environnement et souhaitant, – tout en s’affranchissant des contraintes papier : impression, mise sous-pli, postage, etc. – lutter à leur échelle, contre la déforestation.

A présent, à vous de choisir !

Laisser un commentaire