Réussir son annonce immobilière sur Internet !

Aujourd’hui, Internet est considéré comme la première vitrine pour les agences immobilières et les particuliers souhaitant mettre en vente leur maison ou leur appartement. La majorité des futurs acquéreurs commencent leurs recherches sur Internet avant même de se déplacer. Mais pour qu’une annonce soit efficace, sur un site professionnel ou sur un destiné aux particuliers, voici quelques astuces !

cuisineSource : https://fr.pinterest.com/pin/289567451019182014/

 

Une annonce bien rédigée

Une annonce bien rédigée c’est une annonce claire et factuelle. Pour qu’elle soit réussie, nous vous conseillons de prendre le temps de l’écrire, de la relire et de la faire relire par l’un de vos proches pour éviter toutes fautes d’orthographe. Ecrivez votre texte en toute lettre, sans utiliser d’abréviations pouvant compromettre la compréhension de votre texte.

Pour qu’un texte soit clair et facile à lire, il est très important de l’aérer au maximum, en passant à la ligne ou en utilisant des tirets.

Voici comment vous pouvez structurer votre annonce :

  • Le type de bien (est-ce une maison, un appartement, est-ce qu’il y a un terrain ou un garage ?)
  • Le prix de vente
  • La localisation (le bien est-il proche de certains commerces, d’une école primaire ou une université, etc.)
  • La surface habitable et celle du terrain
  • Le nombre de pièces et de niveaux (vous pouvez également détailler la surface de chaque pièce, notamment la cuisine et le salon)
  • Les coordonnées

 

Des photos de qualité et représentatives

Les photos joueront un rôle clé dans votre annonce. C’est l’élément qui pourra inciter un futur acheteur à vous appeler pour visiter votre bien. Il est donc primordial de joindre à votre annonce des photos de qualité et surtout représentatives de votre logement.

douche-italienneSource : https://fr.pinterest.com/pin/317081629991859953/

Vous pouvez également faire appel à un professionnel pour réaliser des photos à l’aide d’un appareil photo Spheron HDR. Avec un angle de 180°, il effectue automatiquement une rotation sur 360° pour obtenir une vue panoramique des différentes pièces de votre maison. Ce type de visuel peut se révéler très utile lorsque votre bien est destiné à devenir une résidence secondaire et que les acheteurs ne vivent pas dans la même région.

Nous vous conseillons également de mettre certaines pièces en avant qui attireront particulièrement le regard des futurs acheteurs, comme votre cuisine encastrée ou encore votre salle de bain (douche à l’italienne, baignoire balnéo, etc.).

 

 Trucs et astuces :

Pour que les futurs acheteurs puissent se projeter dans votre maison, pensez au home staging qui consiste à dépersonnaliser votre appartement en enlevant les effets personnels.

 

Alors êtes-vous prêt à publier votre annonce ?

Laisser un commentaire